Quali-T-Groupe remonte à l'incorporation en 1909 de Talarico Ltd. à Montréal. À l'origine une petite entreprise de ferblanterie tenue par deux frères, Giacomo et Dominic, Talarico Ltd. produisait des seaux galvanisés et des tuyaux de cheminée pour les quincailleries locales.

La seconde génération, Frank et Joe, a divisé l'entreprise en 1951. Frank a lancé Bond Metal Finishers (BMF), une opération de galvanisation à chaud personnalisée. Joe a continué Talarico Ltd., se spécialisant cette fois dans les systèmes de chauffage et ventilation. En 1969, BMF acquiert les actifs de Laval Fence Inc., un fabricant intégré de produits de clôtures à mailles losangées et commence ainsi l'avenir de l'entreprise en tant que fabricant.

En 1978, la troisième génération a pris le contrôle. En 1981, Frank Jr. acheta Conduits Condel, incorporant ainsi la fabrication de tubes en acier à la gamme de produit de BMF, maintenant mieux connue sous le nom de Quali-T-Groupe. Cela reste notre activité principale à ce jour. BMF offrait diverses lignes de produits telles que des poteaux à vérin, ainsi que d'autres produits ajoutés et supprimés au fil du temps. En 1993, la société a acquis Erection Rapid et s'est lancée dans l'industrie de l’échafaudage au Canada et aux États-Unis.

En 2008, l'entreprise a fièrement accueilli Giancarlo Talarico, quatrième génération et futur de Quali-T-Groupe. Il a récemment été joint par son frère, Francesco. Avec plus de 100 ans d'expérience, les frères Talarico et leur équipe s'engagent à poursuivre la croissance et le succès du groupe en répondant aux besoins de leur clientèle en constante expansion.